El professor

casa

Bon, depuis que j’ai vu, que dis-je, dévoré la Casa de Papel, je ne te cache pas que quand un homme me convoque dans sa salle de classe pour une petite réunion, je tire quelques plans sur la comète et Je m’imagine déjà en combi rouge avec mon masque de Dali, une arme automatique à la main en train de me choisir un pseudo de ville.

Vendredi soir, nous avions donc rendez-vous avec « El Professor », pour un briefing. J’étais surexcitée, me demandant quel nom de village corse on allait bien pouvoir chacune se choisir pour le prochain braquage avec mes copines. Et quelle allait être notre cible…

Je suis vite redescendue en constatant que c’était simplement la réunion de rentrée scolaire du nain. Apparemment on allait juste être habillées normalement, garder nos noms, et ne pas porter de masques (dommage, y’en a une ou deux à qui ça irait à ravir).

«El professor » était en fait « le maitre », et contrairement à la série, il ne nous a pas interdit de coucher ensemble, il ne nous a pas donné de pseudos, et le seul braquage auquel on allait participer, semble-t-il, était celui du cartable de nos gosses.

Ouais, le bordel est vide. genre braqué. Dézingué. Asséché. Depuis la rentrée, on a le livre de lecture, le cahier de liaison, le cahier de texte, et la trousse de l’enfant. Rien d’autre.

Le cahier de texte a contenu une fois des devoirs: une leçon à revoir… laisse moi te dire que comme on sortait du CP de Hitler en jupe (mais tendance la jupe) avec devoirs pour tous les jours, donnés à l’avance POUR QUE TU PUISSES T’AVANCER #PASDEXCUSE, ça nous a fait un genre de choc anaphylactique, quand on s’est rendues compte que fin septembre, y’avait toujours pas UN TRUC A FAIRE à la maison. Qui plus est l’enfant semble être scolarisé dans une école pour le Mossad ou le KGB, tu peux pas en tirer une info. -T’as fait quoi aujourd’hui- « Je sais plus » « Des trucs » « Du français et des maths ». Tu la sens, l’envie de le buter qui monte, quand il monte dans la voiture… -attache toi, ce serait dommage… –

Perso, mon nain ça lui va hyper bien. Mais moi je me demandais un peu ce qu’il foutait en classe… Alors j’attendais que « el Professor » M’explique, à la réunion, ce qu’il fout, lui, en classe avec les génies qu’on lui laisse tous les matins. Et Il a été hyper rassurant hein.

-Bon, on est sur une méthode de RESPECT et de CONFIANCE, l’enfant travaille A SON RYTHME et de manière LUDIQUE, il s’AUTOCORRIGE, il a un LIBRE ACCES  aux ordinateurs de la classe pour des ateliers… et ils récitent leurs récitations… QUAND ILS SE SENTENT PRETS à le faire…

-haaaaa. alors ça va! on est rassurées ! Nan, un instant on a cru que vous alliez bosser…

MAIS PUTAIN. Est ce que tu connais mon GENIE? Nan, sans déconner, avec tout le respect que je vous dois, à vous, à l’éducation Nationale, à Jean-Michel Blanquer, à tout le monde hein, MON FILS? MON NAIN? LIBRE? EN CONFIANCE? vous êtes des grands malades hein. J’ai surkiffé quand t’as dit « Le travail sur l’ordinateur est plus productif que sur un cahier » J’ai béni le ciel que UN – mon nain ne soit pas là à la réunion, et DEUX, qu’il ne comprenne pas le mot PRODUCTIF. Nan parce que là on est foutus. Le jour où il me la ressort…« Ouais, tu sais maman, je vais un peu me caler devant un écran, le maitre dit que c’est plus productif que d’écrire sur un cahier. » Le jour où il me dit ça, je te le dis, je sais où tu vis… JE TE LE DEPOSE. ouais, je te tutoie, mais du coup je suis obligée.

J’ai aussi bien kiffé quand t’as dit qu’on débuterait la grammaire en février/mars, du coup le nain peut continuer les phrases du type « Ouais c’est parce qu’on le SACHAIT pas » et ça c’est plutôt bien, comme ça il est au niveau pour les anges de la téléréalité, ou pour BFM TV, on sait jamais, si un jour il veut faire de la télé, il est bien bien bien. voire peut etre meme surqualifié.

J’ai tout écouté. J’ai pas (trop) posé de questions, en même temps, il valait mieux, parce que apparemment, celles qui posaient des questions, après elles se barraient, c’était assez inédit, j’ai pas compris.

Moi j’ai fait la connasse qui a pris des notes, un peu pour ici, je ne te le cache pas, un peu pour les absentes, ha oui je dis absentEs, au passage, Marlène (Schiappa), si tu nous lis, pour ton compte twitter, sur 2 classes CE1/CE2, on était sur un gros effectif de 3 papas, le reste… de mamans hein. #parité #çalesconcerneàquelmomentlespères #continuonslecombat #quelcombatenfait #hahaha

Bon, on rigole, mais je ne vous cache pas que malgré tout ça, en vrai, moi je laisse le nain entre de bonnes mains. C’était pas simple, parce que celle qui lui a fabriqué son CP était plus qu’une copine… alors forcément, le lâcher à quelqu’un d’autre… et en plus ils sont deux… et en plus…  c’est des garçons, je ne te cache pas que ça a suscité quelques petites angoisses. Mais en vrai, je sais qu’ils sera bien. Mais genre vraiment bien. Et respecté. Et ça c’est chouette. Et encadrés par des gens avec des vraies valeurs. C’est même ça le plus important. Il est avec des gens bien. Bon , des gens qui font durer les réunions de rentrée un peu trop longtemps… mais du coup on fait craquer le cours de sport et on va boire des coups. Alors finalement, c’est vraiment bien, un peu long, mais bien. Et je nous souhaite à tous les quatre que ce soit chouette. En revanche je ne déconnais pas quand j’ai dit que je pouvais vous le déposer hein, alors faites gaffe à ce que vous lui dites.

Allez, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s